tarte au fromage blanc /confiture

Publié le par cecile

Pour une tarte il vous faut:

un pâte brisée
500g de fromage blanc
10cl de crème
4 oeufs
40g de farine
100g de sucre
de l'arôme vanille ou autre
de la confiture




Préchauffer votre four.

Disposer votre pâte dans un moule à manqué de 26 cm.

Étaler de 4 bonnes cuillères de confiture( framboise pour moi) et réserver au frais.

Dans un récipient mélanger le fromage blanc, la crème, les jaunes d'oeufs, ajouter y ensuite le sucre, la vanille et la farine.

Monter les 4 blancs en neige et y incorporer délicatement à la préparation.

Cuire à 200° pendant 40min.

Laisser la refroidir sur une grille mais à l'envers

Régaler vous!!
C'est un dessert léger après un bon repas!!


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour ce dessert est un régal pour cause mes autres tartes sont restée sur le côte mais moi j ai pris de la confiture d abricot et mis de la maïzena a la place de la farine pour plus de légèreté merci pour cette bonne idée
Répondre
E
Ca fait longtemps que j'aimerais réaliser ce genre de dessert au fromage blanc, faut que je me lance.
Répondre
B
c est super gentil<br /> je te rends la faveur<br /> tu fais désormais parti de mes chouchoux<br /> et oui le fait de mettre de la creme fleurette<br /> les rends plus cremeux<br /> a bientot
Répondre
B
JE VIENS DE FAIRE UN SAUT SUR TON BLOG<br /> JE LE TROUVE SUPERBE ET TES RECETTES ME FONT TRES ENVIE<br /> BONNE CONTINUATION
Répondre
M
ta tarte doit etre trop bonne!!!
Répondre